IHEDN — Communiqué

La prochaine conférence de l’association se déroulera une nouvelle fois en visioconférence via l’application Zoom, le samedi 3 Juillet 2021 à partir de 10h00., sur le thème « GUERRE DU RWANDA l’espoir brisé », par le Général de corps d’armée (2S) Dominique Delort,

Toujours soucieuse de rester proche de l’actualité internationale et stratégique notre association IHEDN-Provence a saisi l’opportunité avec la parution récente de son livre, d’avoir un échange avec un acteur majeur et opérationnel de cette crise avant le Génocide, afin de mieux en comprendre les causes.

Vous noterez que simultanément ou presque la commission française d’historiens sur le rôle de la France au Rwanda (commission « Duclert ») a rendu ses conclusions et que le Président de la République vient très récemment d’aller dans ce pays.

Cette rencontre en visioconférence se fera sous la forme d’une interview menée par notre ami Patrick Lemoine dans le cadre de son métier de journaliste. 

Les inscriptions sont à renvoyer par mail à cette adresse avant le mardi 30 Juin 2021, à l’issue, un lien vous sera envoyé 48h avant la conférence pour la connexion.

Vous trouverez en pièce jointe, la présentation de Monsieur le général de corps d’armée Dominique Delort ainsi que des informations sur son parcours.

Dans l’attente de vos inscriptions, je vous souhaite à toutes et tous, une agréable semaine, prenez soins de vous.

Les inscriptions sont à renvoyer par mail à cette adresse avant le mardi 30 Juin 2021 pour diffusion au conférencier,

Bien cordialement

Jean-Marc BERENGIER

Activités IHEDN PROVENCE